En étant officiellement sélectionné par Swiss Olympic, Matthias Kyburz a franchi le dernier obstacle qui le séparait du marathon olympique de Paris. Avec trois autres athlètes, il représentera la Suisse aux Jeux Olympiques lors du marathon Kyburz.

Un mois exactement après que Matthias Kyburz ait franchi la limite olympique lors de ses débuts en tant que marathonien, l'octuple champion du monde de course d'orientation est définitivement assuré de participer aux Jeux Olympiques. A la demande de la fédération d'athlétisme Swiss Athletics, Swiss Olympic a sélectionné Kyburz avec Tadesse Abraham, Fabienne Schlumpf et Helen Bekele pour Paris 2024. Tous les quatre ont rempli le critère requis, à savoir un temps inférieur à 2:26:50 pour les femmes et 2:08:10 pour les hommes.

Matthias Kyburz a ainsi franchi le dernier obstacle formel sur son chemin vers le marathon olympique. Le marathon des hommes aura lieu le samedi 10 août, celui des femmes le dimanche 11 août.

Matthias Kyburz reprendra d'ailleurs la saison de course d'orientation à l'automne, à l’occasion de la finale de la Coupe du monde en Finlande. Auparavant, il souhaite se préparer de manière conséquente au marathon et renonce pour cela à prendre le départ de la Coupe du monde à domicile à Olten et des Championnats du monde de course d'orientation en Écosse. En revanche, il participera au GP de Berne le 18 mai et aux CE de semi-marathon à Rome le 9 juin.

Swiss Orienteering félicite chaleureusement Matthias Kyburz pour sa sélection et lui souhaite une préparation olympique réussie !

Vers les nouvelles de Swiss Olympic : www.swissolympicteam.ch