Carmen Strub 17ème et Gion Schnyder 19ème: ils n'ont pas pu faire mieux les suisses aux CM élites. Une course disputée dans un terrain très technique, où ce n'était pas facile de trouver le bon rythme et où tout le monde a commis des erreurs.

Sprint très exigeant pour les athlètes, disputé presque exclusivement sur des traces de motoneige. "Wow, une course 
15 esoc-long-Strub Carmen-199 web
Carmen Strub
fantastique", se réjouit Gion Schnyder. "Super technique et difficile. J'ai beaucoup de respect pour les athlètes qui s'en sont sortis sans erreurs et qui ont trouvé un bon rythme. Ce n'était pas mon cas: j'ai essayé de réduire la cadence, mais malgré cela j'ai plusieurs fois raté une bifurcation, sans pour autant trouvé le bon rythme." Christian Spoerry (23.) a eu un très bon départ: il était sixième au septième poste, avant de commettre deux grosses fautes.  "Dans la dernière partie j'ai commis encore une erreur dans un sous-bois très dense, où je n'ai pas vu une trace." Sandro
15 esoc-sprint-Schnyder Gion-472 web
Gion Schnyder
Truttmann (28.) a eu des hésitations dans la première partie de la course, avec une erreur d'une minute au poste 4, avant de se reprendre; il est assez satisfait de sa course. Andrin Kappenberger (33.) par contre ne l'est pas du tout, mais reste positif: "J'ai eu des bons passages. Il faudra se baser sur ça pour la suite des championnats", analyse le tessinois.  

Carmen Strub a voulu partir côntrolée. Cela l'a préservée de grosses fautes, mais l'a obligée à être tout le temps sur la carte, avec des secondes qui s'envolaient à fur et à mesure. Grâce à cette tactique elle termine à la 17ème place.  (Text Annetta Schaad, Fotos Archiv Martin Jörg)

Classement http://www.odagfinn.net/resultater/s2015/skio/sprint_1102.PDF