Lors du Parlement du sport du 24 novembre 2023, les membres de Swiss Olympic ont décidé de transformer la Chambre disciplinaire du sport suisse, actuellement gérée comme un organe, en une fondation indépendante de droit privé. Cette fondation doit être créée sous le nom de "Fondation du Tribunal du sport suisse" et entrer en service opérationnel le 1er juillet 2024.

Swiss Olympic recherche cinq personnalités intéressées par le droit du sport, l'éthique du sport et la promotion de la santé, qui souhaitent diriger, en tant que membres du conseil de fondation, une fondation dont la mission consistera à gérer et à superviser une organisation conçue comme un "véritable" tribunal arbitral, qui sera à son tour responsable de la sanction de violations potentielles des statuts sur le dopage et l'éthique du sport suisse.  

Swiss Orienteering est convaincue qu'il existe des personnes aptes à remplir cette mission dans les rangs de la course d'orientation et c'est pourquoi elle rend cet appel à candidature accessible à un large public de coureurs et coureures d'orientation.

pdfAnnonce d'emploi membres du Conseil de fondation