La préparation de l'assemblée des délégués de Lucerne a été le thème central de cette séance du comité central, qui a par ailleurs discuté de sa future organisation, du financement des cartes et des formes possibles des Championnats du monde à venir.

Le comité a pris connaissance avec satisfaction du jugement du Tribunal fédéral au sujet du litige avec l'OLG Zürichberg et discuté des démarches à entreprendre si jamais l'OLG Zürichberg ne pouvait pas payer son dû. Le thème a été discuté lors de l'assemblée des délégués (voir article à ce sujet).

Organisation du comité et du secrétariat

Le comité va se pencher ces prochains mois sur son organisation. Il a planifié à ce sujet des workshops.

Prochains Mondiaux

Suite à une enquête de l'IOF, le comité s'est prononcé pour la tenue des CM chaque année; ainsi que contre la séparation des Mondiaux en sprint et forêt.  Des formes type "First-to-Finish" sont à privilégier, mais après les avoir testées. Swiss orienteering est de l'avis que le rôle de l'IOF en tant qu'organisateur doit être renforcé.

Financement des cartes grâce à NASAK 4

Le principe du financement des cartes en tant qu'installations sportives est acquis. Un règlement à ce sujet est déposé à l'OFSPO pour examen. Le montant à disposition devrait être de 700'000 francs, et la partie financée sera du 40% maximum.

Contrôles anti-dopage à la charge des organisateurs

Le comité a décidé que tous les organisateurs de manifestations internationales sont à la même enseigne et doivent supporter eux-mêmes les frais des contrôles.

Romands actifs

Le CARE Vevey a organisé en 2014 17 événements (écoles, coupes vaudoises). Grâce à ça 3120 personnes ont pu pratiquer et/ou entrer en contact avec la CO.

Représentans au Gönnerclub

Felice Büchi et Andrea Wyss représenteront le comité central au sein du club de soutien OL-Gönnerclub.

Prochaine séance

Elle aura lieu le 27 avril 2015.

Pour le comité central
Nicolas Russi, Chef communication