Avec Ivar Lundanes et Gianni Guglielmetti, deux entraîneurs expérimentés ont pu être trouvés pour le cadre junior. Ils prendront la succession de Philipp Sauter et Jonas Geissbühler le 1er novembre. Elena Roos et Patrick Würsten encadrent désormais l'équipe EYOC avec Véronique Ruppenthal.

Trainer Juniorenkader
Le nouveau duo d'entraîneurs Gioanni
Guglielmetti et Ivar Lundanes

Après six ans en tant qu'entraîneurs des cadres juniors, Philipp Sauter et Jonas Geissbühler ont décidé de quitter leur poste à la fin de la saison 2023. Avec Ivar Lundanes comme nouvel entraîneur des dames et Gianni Guglielmetti comme nouvel entraîneur des hommes, la succession est désormais assurée. Ils rejoindront dès le 1er novembre l'entraîneur en chef Sandra Lauenstein au sein de l'équipe d'entraîneurs du cadre junior.

Le Norvégien Ivar Lundanes a notamment entraîné pendant cinq ans le club norvégien Tyrving IL et, depuis son déménagement en Suisse en 2022, il est également entraîneur au Centre national de performance de Berne. Âgé de 31 ans, il est titulaire d'un diplôme universitaire en gestion d'entreprise, en histoire économique et en sciences politiques.

Gianni Guglielmetti a travaillé pendant trois ans comme entraîneur EYOC et pendant plus de dix ans comme entraîneur du cadre régional tessinois. Le Tessinois a également suivi la formation d'entraîneur professionnel (BTA) en 2013. Âgé de 36 ans, il a étudié les sciences économiques à l'université de Bâle et travaille aujourd'hui comme professeur de mathématiques.

Elena Roos et Patrick Würsten complètent l'équipe d'encadrement des EYOC

EYOC TrainerIn
Patrick Würsten et Elena Roos complètent
l'équipe d'encadrement des EYOC

L'équipe d’encadrement pour les Championnats d'Europe de la jeunesse (EYOC) a également trouvé un successeur à Mirjam Pfister, chef de délégation sortante, et à Patrik Bryner, entraîneur des hommes. Outre Véronique Ruppenthal, entraîneur des dames aux EYOC depuis 2021, Elena Roos et Patrick Würsten s'occuperont de l'équipe des EYOC à partir de la saison prochaine. Patrick Würsten est actuellement entraîneur du cadre junior de Suisse centrale. En plus de son expérience en tant que sportive d'élite active et d'entraîneur assistante dans le cadre régional tessinois de 2012 à 2015, Elena Roos apporte entre autres une formation d'entraîneur professionnel ainsi qu'un diplôme de scientifique du sport à l'EPFZ.

Sabrina Meister, responsable du domaine du sport de compétition et cheffe de la relève, déclare à ce sujet : "Je suis très heureuse que nous ayons pu trouver quatre entraîneurs très compétents pour les postes qui se sont libérés. Je leur souhaite d'ores et déjà un bon début dans leur nouvelle activité. Je tiens à remercier très chaleureusement les entraîneurs sortants pour leur grand engagement au cours des dernières années".